mercredi 14 novembre 2007

Communiqué de Presse : Congrès de l'UDF et du Mouvement Démocrate

Paulette Vicente, membre de l'UDF, et candidate pour les municipales de 2008 avec l'équipe d'Alès Ville à Vivre, se rendra aux congrès de l'UDF et du Mouvement Démocrate qui se tiennent du 30 novembre au 2 décembre 2007 à Paris.



Les Alésiennes et Alésiens qui souhaitent faire part de leurs réflexions et remarques concernant le congrès fondateur du Mouvement Démocrate,et de leurs préoccupations pour notre ville, sont conviés à la permanence d'Alès Ville à Vivre, au 9 rue du Faubourg d'Auvergne, tous les vendredi (sauf le 30 novembre) de 14h à 19h00 ou sur rendez-vous au 06.12.19.19.05, ou encore par mail à alesvav@yahoo.fr.




Ce congrès fondateur est un moment important pour la vie politique Française, le Mouvement Démocrate s'inscrit dans le paysage politique Français non pas comme une force d'opposition ni même une force d'appoint, mais avec la volonté de renouveller les valeurs de la Démocratie dans la vie politique française.




Parce que les adhérents Démocrates partagent des valeurs fortes, ils s'engagent à promouvoir et à adhérer à la charte des valeurs dont vous pouvez découvrir l'avant projet ici.



Parce que les adhérents Démocrates veulent que la Démocratie évolue, ils s'engagent à promouvoir et à adhérer à la charte éthique du mouvement démocrate (avant projet ici).



C'est aussi dans cette optique que nous avançons, sans dénigrement, avec la volonté de trouver des solutions justes.



Dans ce cadre les partis traditionnels nous demanderons d'être à droite ou à gauche. Répondre à l'un c'est tourner le dos à l'autre, or la vie politique locale, départementale nous montre tous les jours que les clivages droite-gauche sont dépassés.


A ce titre nous regrettons, mais comprenons, le choix de Gérard Roux, Conseiller Général du canton Alès Sud-Est, qui quitte l'UDF, sous la pression de l'UMP, pour le Nouveau Centre.


A l'issue de ce congrès fondateur, le Mouvement Démocrate s'organisera dans chaque département, dans le Gard, les élections du président(e) départemental(e), du conseil départemental et les membres du conseil national auront lieu le samed 15 décembre 2007.


Pour la liste Alès Ville à Vivre, la rédaction du projet se poursuivra jusqu'au début de l'année 2008...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Madame Vicente,

Pourquoi ne rejoignez vous pas l'équipe de Max Roustan, vous qui avez révé d'être élue avec lui à Alès en 1995 et en 2001 ?