vendredi 21 décembre 2007

Bonnes fêtes de fin d'année...

La semaine qui arrive est une semaine qui permet à chacun de retrouver ses proches. En tout cas pour le plus grand nombre. C'est une semaine de fête, et je souhaite avec l'Equipe d'Alès Ville à Vivre, aux alésiennes et alésiens, aux "grandes" alésiennes et "grands" alésiens, ainsi qu'à l'ensemble de leurs représentants de bonnes et joyeuses fêtes de Noël.

Cette période, est aussi souvent le moment de faire le bilan sur une année qui vient de se terminer avant d'engager la nouvelle année et 2007 a été une année particulièrement forte en évènements.

Tout d'abord en France avec l'élection présidentielle durant laquelle j'ai soutenu avec mon équipe le candidat de l'UDF, François Bayrou. Le score réalisé aussi bon fut-il ne lui a pas permis d'être présent pour le second tour.

Cette élection fut marqué par trois idées phares :
  1. l'environnement avec le pacte pour la terre de Nicolas Hulot,
  2. le poids de la dette sur notre pays et l'urgence de réforme pour ne pas sacrifier le futur de nos enfants,
  3. la valeur travail qui fut le thème central du candidat élu pour revaloriser le pouvoir d'achat.
Ces trois thèmes sont essentiels et parce qu'ils peuvent être contradictoires, ils nécessitent plus que jamais à la fois d'échanger, de débattre et surtout de décider des actions à mener.

Le deuxième point fort de l'année 2007 est la prise de conscience par une population grandissante du monde que le réchauffement climatique n'est pas qu'une théorie. Le prix Nobel attribué aux groupes de chercheurs du GIEC et à Al Gore ainsi que le succès rencontré par le Grenelle de l'Environnement sont les premiers signes d'une évolution qui semble maintenant irrémédiable, malgré le relatif échec de la conférence de Bali.

Troisième point d'importance, la crise de l'immobilier qui perdure. Outre la crise des subprimes qui touche le secteur bancaire et les Etats-Unis, la France est touchée par une plus grande vigilance des banques sur les dossiers les plus "risqués", c'est à dire ceux qui ont le moins de moyen pour accèder à la propriété.

Ces évènements me touchent, car que ce soit l'environnement, l'endettement, le travail ou le logement, ce sont vos préoccupations de tous les jours. Ce sont les préoccupations de l'ensemble de vos représentants.

Notre campagne se fera autour de ces thèmes, Alès Ville à Vivre, c'est forcément un lieu de vie, de convivialité, d'échange. C'est aussi l'écoute pour trouver des solutions qui vous permettront de vivre mieux encore notre ville.

Bonnes fêtes et joyeux noël,

Paulette Vicente & l'équipe d'Alès ville à vivre

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Paulette

Comme promis, j'ai lu ton blog et j'ai parcouru la plupart des notes.

C'est vrai que c'est vraiment idiot pour pas dire autre chose de t'avoir exclue pour les municipales juste pour avoir felicité les travaux qui font avancer Alès et sa communauté

En tout cas bon courage pour la suite. Tiens bon, tu as du monde derrière toi

Benjamin

Anonyme a dit…

toutes nos fèlicitations pour vos projets qui font avancer notre belle ville

Anonyme a dit…

toutes nos felicitations pour vos projets ourage nous sommes avec vous

Anonyme a dit…

les fetes de fin d annees sont porteuses de joies mais aussi c est le moment des bonnes resolutions.Alors pour 2008 que souhaiter? une valorisation du mot TRAVAIL ,une meilleure qualite de vie.bonne continuation