lundi 21 janvier 2008

Projets : Développer le coeur de ville et les quartiers

Parce qu’Alès est une Ville à Vivre, il est nécessaire de renforcer la cohérence entre le centre ville appelé aussi cœur de ville et les différents quartiers.

Alès n’a pas été développée pour les piétons, ni les cyclistes. Trottoirs et chaussées étroits ne permettent pas aux piétons et aux cyclistes d’être sereins.

Après l’aménagement du Gardon en « axe vert de transport » nous souhaitons renforcer les liens entre la ville centre et les quartiers.


Un centre ville piétonnier…

Les rues d’Avéjan, de Bauteville, St Vincent et la rue Taisson ne sont plus que des rues de passage pour les voitures.

Les trottoirs sont vites « saturés ». Nous proposons de rendre encore plus convivial le cœur de ville en passant l’ensemble en un centre piétonnier.


Rénovation urbaine :

Piétons, cyclistes et véhicules en toute sécurité…

A l’image de la rue Carnot ou de la rue H. Barbusse les rues d’Alès doivent faire l’objet d’embellissement. Nous proposons que chaque rénovation prenne en compte des équipements adaptés aux piétons et aux personnes handicapées, mais aussi une zone cyclable. Nous rêvons de pouvoir voir nos enfants se rendre à l’école, au sport et à leurs activités en vélo ou à pied et en toute sécurité.

Animer les quartiers

Chaque quartier possède une vie de quartier qui peut être renforcée par l’amélioration de l’urbanisme (quartier des Cévennes en particulier), des infrastructures et surtout des animations spécifiques.

En intégrant des structures communales ayant une activité dans les quartiers les plus défavorisés nous redynamiserons ces quartiers.


Vous aussi faites nous part de vos idées pour vivre Alès,


Paulette Vicente

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il est vrai que les trottoirs du centre ville sont tres etroits.Il est guere possible de circuler a plusieurs ecore moins pour les personnes a mobilite reduite.

Anonyme a dit…

OUI BIEN SUR NOUS REVONS DE POUVOIRS VOIR NOS VENFANTS SE RENDRE A L'ECOLE ET A LEURS ACTIVITES EN VELO OU A PIED EN TOUTE SECURITE

Anonyme a dit…

priorité aux personnes handicapées ville non adaptèe a nos problèmes

Anonyme a dit…

LES RUES TAISSON BEAUTEVILLE SAINT VINCENT SONT DES RUES DESERTES POUR NOUS COMMERCANTS VOTRE PROJET EN ZONE PIETONNE NOUS LE SOUTENONS

Anonyme a dit…

JE SUIS HANDICAPE MERCI DE PENSER A NOTRE HANDICAP CORDIALEMENT

Anonyme a dit…

TOUS VOS PROJETS SONT ILS REALISABLES .

Anonyme a dit…

LES TROTTOIRS DU CENTRE VILLE SONT TROP ETROITS IMPOSSIBLE POUR NOUS PERSONNES HANDICAPEES A CIRCULER